Alpha-nutrition | Anne-Catherine Morend
Morend, nutrition sport, cardiovasculaire, micronutrition, poids, Alpha Nutrition, nutritionniste
21490
page-template-default,page,page-id-21490,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Anne-Catherine Morend

Mon parcours

Diplômée en 1997, j’ai exercé une activité pendant plus de 15 ans en milieu hospitalier, à la clinique de Genolier (VD) puis aux Hôpitaux Universitaires de Genève, de 2001 à 2014. Ayant travaillé dans des unités de rééducation et de médecine, j’ai acquis une expérience dans des milieux variés et exigeants, où le patient était au centre de l’attention et où il est nécessaire de se tenir informée des dernières découvertes. Manifestant depuis le début de mon activité professionnelle un intérêt particulier pour la nutrition et le système cardiovasculaire, j’ai pu travailler plusieurs années en cardiologie, pour sensibiliser et soutenir des personnes ayant eu un problème cardiaque tel qu’un infarctus.

 Mon activité en libéral

J’ai en parallèle depuis 2007 entrepris une activité indépendante au nom de Nutri’Sport K-rouge, me permettant de conseiller des personnes pour des demandes toujours variées: perte ou prise de poids, maladies cardiovasculaires, problèmes digestifs par exemple. J’ai aussi ouvert une consultation pour les sportifs, amateurs ou élites, me donnant la possibilité d’exercer un sujet qui m’est cher, et je pourrais dire mon premier sujet de prédilection en matière de nutrition, participant il y a longtemps au choix de ma profession.

Outre les suivis personnalisés, cette activité dans le milieu sportif m’amène à intervenir lors de manifestations sportives, par exemple dans le cadre de la course de l’Escalade, ou de donner des séances d’information dans des clubs sportifs variés. Faisant régulièrement du sport, ma pratique personnelle enrichit par le vécu et l’expérience mes conseils auprès des sportifs-ves venant me trouver.

Ces dernières années ont été aussi pour moi l’occasion de m’intéresser à l’approche dite de micronutrition, qui permet d’envisager l’alimentation de façon complémentaire à la méthode traditionnelle, me permettant d’affiner mes analyses et mes conseils auprès de mes patients.

Je suis enfin membre de l’Association Suisse des Diététicien-nes (ASDD), de l’Antenne des Diététicien-nes Genevois-es (ADiGe) et du Groupe des Diététicien-nes Indépendant-es de Genève, ce qui me permet de côtoyer mes collègues et me tenir au courant des informations liée à ma profession aux niveaux régional et national.

Contactez

Anne-Catherine Morend

* indique un champ requis